Episode 13 - Château de l’Islette - Bénédicte Michaud

Pour ce 13ème épisode nous nous rendons en Touraine, dans un château qui porte un nom qui explique bien ce qu’il l’entoure : l’eau. Les douves n'existent plus aujourd'hui mais lorsqu'elles existaient le château était sur une île.

Je suis accueillie par Bénédicte Michaud, la propriétaire, qui s’occupe du domaine avec son mari et leurs enfants. Le lieu est privé mais ouvert au public de mai à septembre avec un grand nombre d’événements.


Dans cet épisode nous parlons de la reprise du château par les beaux-parents de la propriétaire, des restaurations passées et en cours, mais aussi des romances et de la vie de deux sculpteurs emblématiques.


En effet, Camille Claudel et Auguste Rodin ont séjourné plusieurs été sur le domaine, où ils ont tout deux réalisés plusieurs de leurs chefs d'œuvres.



Vous découvrirez également que le château date de 1530, et que sa construction a été faite par René de Maillé. Plusieurs familles y sont passées comme les Tiercelin d’Appelvoisin et Barjot de Roncée.


Enfin nous parlons des événements que propose le château comme le spectacle 120 Reflets de Loire dont je vous parlez dans cet article.


Ecoutez l'épisode du podcast sur :

Si vous souhaitez découvrir ou séjourner au Château de l’Islette vous trouverez des informations :


Suivez le podcast "La vie de château" sur les réseaux sociaux :


N’hésitez pas à écrire un avis sur Apple Podcasts pour m’aider à le faire connaître