L'animateur

Bonjour, c'est moi derrière le micro du podcast 

Je m'appelle Sybille, je suis passionnée par les vieilles pierres et j'aime écouter les histoires des personnes qui choisissent de dédier leur vie à la conservation des joyaux de notre patrimoine. 

Tropisme familial, souvenirs de découvertes au gré de promenades dans mon joli Perche, à deux pas du Guermantes de Proust, ou appétence pour une vie onirique de « Belle au bois dormant », je ne saurais le dire…

Mais peu de mots me font autant rêver que ceux d’Alphonse de Lamartine : « Objets inanimés, avez-vous donc une âme, qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ? ».

 

Les propriétaires, vous le verrez, partagent cette passion pour leurs maisons. C’est ce qui m’a donné l’envie d’aller, en votre compagnie, à la découverte des us et coutumes de l’étrange tribu des chatelains de fortune… ou d’infortunes, de ces navigateurs immobiles à la proue de leurs vaisseaux de pierre.

Vous serez surpris, attendris ou amusés par leurs aventures où s’entrecroisent les humbles tâches ancillaires, les quêtes de mécènes, les heures dans la peau de guide touristique ou d’hôtelier affable, que viennent récompenser, fugace bonheur, l’illusion d’offrir aux observateurs le profil hiératique de noble seigneur des lieux, et la joie d’être le maillon qui porte les châteaux vers l’éternité. 

Alors, ouvrons ensemble les lourds battants des portes de ces lieux enchantés «où l’on croit voir s’étendre…
Un coteau vert, que le couchant jaunit
Puis un château de brique à coins de pierre,
Aux vitraux teints de rougeâtres couleurs,
Ceint de grands parcs, avec une rivière
Baignant ses pieds, qui coule entre des fleurs
"

(Fantaisie - Gérard de Nerval) 

 

Vous pouvez me contacter par email sur cette page de contact, sur les réseaux sociaux du podcast (Facebook, Instagram et Twitter)

new%20strip%20BG%203_edited.png

La vie de château

  • Spotify

Page des liens utiles

© 2021 - La vie de château 

La newsletter de La vie de château