Rechercher
  • La vie de château

Episode 7 - Château de la Barre


Pour ce 7ème épisode nous partons dans la Sarthe, à Conflans-sur-Anille, au Château de la Barre.


Lorsque je suis arrivée au château j’ai tout de suite été bien accueillie, par Marnie de Vanssay, la propriétaire, bien évidemment … mais aussi par un grand nombre d’animaux : d’abord un troupeau de moutons que l’on retrouve sur la parcelle au-dessus du château. Quand on arrive en voiture on peut en effet voir le château qui est dans le flanc d’une colline, on descend alors une petite route qui offre une magnifique vue sur le château. Si tôt descendue de votre véhicule c’est au tour de Margaux de vous dire bonjour, un beau Barque de Weimar, qui m’a accueillie joyeusement. Et enfin, dans l’entrée ce sont deux sublimes perroquets : Kakau, un Ara bleu qui est au château depuis de très nombreuses années et un autre petit perroquet, un gris du Gabon que Marnie garde en pension en ce moment.


Kakau, le Ara bleu, et Margaux, le Braque de Weimar, avec la propriétaire, Marnie de Vanssay


La famille Vanssay possède ce château depuis de nombreuses décennies, Marnie et son mari l’on reprit en 2002.


C’est elle que j’ai interviewé. Elle est d’origine suisse, elle est impressionnante, une boule d’énergie, avec une fibre entrepreneuriale, elle fait preuve d’une grande adaptation et sait saisir les opportunités. Vous entendrez que les mots choisit dans l’entretien sont raffinés, à son image.


Le château n’est pas aussi connu en France qu’il l’est dans bien d’autres pays, il a reçu de nombreux prix mettant en avant la grande qualité de son accueil.


Marnie nous présente l’histoire du château qui était un manoir du XIVe siècle, puis l’activité qui a été crée pour accueillir ses hôtes étrangers. Elle nous explique aussi comment se passe cette période si particulière et comment elle se réinvente en attendant de meilleurs jours.

Ecoutez l'épisode du podcast sur :


Les jardins qui entourent le Château de la Barre



Les magnifiques chambres du château, dignes des plus hauts hôtels, l'histoire et l'âme du lieu en plus



Si vous souhaitez découvrir ou séjourner au Château de la Barre vous trouverez des informations :


Suivez le podcast "La vie de château" sur les réseaux sociaux :


N’hésitez pas à écrire un avis sur Apple Podcasts pour m’aider à le faire connaître

new%20strip%20BG%203_edited.png

La vie de château

  • Spotify

Page des liens utiles

© 2021 - La vie de château 

La newsletter de La vie de château